
Rapport moral 2024
21 avril 2025
Vichy : les clubs parisiens en force !
30 avril 2025
Chaque jour de ce championnat de France Jeunes, le comité parisien mettra en lumière un club de la capitale présent à Vichy, via l’interview d’un entraîneur. La présence des parisiens est massive… qu’on se le dise !
Nous commençons ce matin par Jean-Pierre Briquet, conseiller technique et sportif chez Palamède.
Peux-tu nous présenter rapidement ton club, et plus particulièrement la section « jeunes » ?
Palamède est un club pour tous et pour tous les niveaux. Un accent est toutefois porté sur les jeunes avec beaucoup d’enfants et de nombreux bons potentiels. Nous proposons de nombreux cours en présentiel et en visio. Nos objectifs ? Faire progresser tous les joueurs en conservant le maximum de plaisir.
Palamede engage plusieurs équipes en interclubs jeunes, peux-tu nous en dire plus ? Avez-vous des objectifs à court, moyen ou long terme ?
Nous engageons des équipes en Top Jeunes, N1, N2 et N4J. Nous visons un podium en Top Jeunes dans les prochaines années : le potentiel est là, composé uniquement d’enfants présents régulièrement au club, ce qui est est important pour nous.
Combien avez-vous de qualifiés toutes catégories confondues ?
Nous avons 32 enfants qualifiés, nous sommes ainsi déjà le 3ème club le plus représenté en France à Vichy.
Le club nourrit-il des ambitions particulières pour ce championnat de France ?
Nous avons plusieurs jeunes pouvant prétendre à des podiums, voir des titres. Nous ne nous mettons pas de pression particulière mais préparons les enfants tous les jours de notre mieux, dans la rigueur et la bonne humeur. Nous verrons ce que ces championnats nous réservent !